Coffrage Circulaire ORBIS – Avec ou sans tiges passants

Avec le coffrage circulaire ORBIS peuvent être construits des voiles circulaires en béton en toute sécurité et avec une haute qualité. Les rayons à partir de 3,0 m peuvent être réglés en continu à l’aide par l‘intermédiaire du système de réglage. Ce coffrage peut être utilisé de nombreuses manières et est utilisé de préférence pour la construction d’installations de biogaz, de tours de silos, d’entrées de garage, de bassins et d’autres structures rondes.

Lors de son utilisation, l’accent est mis sur un travail efficace sur le chantier. Ceci est rendu possible par la facilité d’utilisation, le réglage rapide des rayons et la simple connexion et extension des éléments en acier préfabriqués. La pression maximale admissible du béton frais est de 60 kN/m².

Le coffrage circulaire ORBIS fonctionne avec ou sans tiges d’ancrage. Dans la variante sans tiges passants, la pression du béton est transmise aux dispositifs tire et pousse. La réalisation de structures rondes sans tiges passants présente l’avantage de pouvoir réaliser une construction étanche.

Le coffrage circulaire ORBIS est également compatible avec le systèmes de coffrage de voile droit INTERFAMA. Cela signifie que les systèmes peuvent être combinés entre eux rapidement et facilement.

Vidéo de présentation – Coffrage Circulaire ORBIS

YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

Vidéo de présentation – Coffrage Circulaire ORBIS

YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

N

Accouplement horizontal et vertical d'un simple coup de marteau

N

Opérationnel avec ou sans tige

N

Réglage rayon de 3,0 m à l’infini

N

Emballage simple et rapide

N

Transport facile grâce au KIT spécial

N

Combinable avec les systèmes de coffrage G7000

N

Fermeture du cercle sans éléments spéciaux

Projets & Références

France – construction de réservoirs

Environ 445 m² de nos coffrages circulaires ORBIS ont été utilisés pour la construction de divers réservoirs en France. Le diamètre des bassins est de 23 m et la hauteur est de 8 m. Les murs en béton pourraient être efficacement formés en 3 sections en combinaison avec des consoles grimpants MRM. Les solutions développées et le soutien technique sur place pendant la construction ont contribué à un processus de construction efficace et fluide.

Réservoir d’eau pour la commune de Lasa / Val Venosta (Tyrol du Sud)

Un réservoir d’eau d’un diamètre de 28 mètres a été construit à Laas à l’aide de notre coffrage circulaire ORBIS. Les murs circulaires en béton de 8 mètres d’hauteur pourraient être formés en 3 sections. Le dalle a ensuite été construit avec le coffrage de dalle ALUSTERN.

Construction d’une nouvelle usine de fermentation – Bari

Systèmes utilisés pour construire une nouvelle usine de fermentation: coffrage circulaire ORBIS et supports grimpants MRM.

Construction d’un réservoir à Arzergrande (PD)

INTERFAMA a fourni les systèmes suivants pour la construction d’un réservoir d’un diamètre de 25 m et d’une hauteur de 20,3 m à Arzergrande (PD): Coffrage circulaire ORBIS sans points d’ancrage et supports d’escalade MRM.

Construction d’un bassin de stockage d’un diamètre de 33,5 mètres

Pour la construction d’un bassin de stockage d’un diamètre de 33,5 mètres et d’une hauteur de 6,0 mètres, INTERFAMA a fourni tous les systèmes de coffrage nécessaires: – pour les parois rondes du bassin; Coffrage circulaire ORBIS de 633 m² sans points d’ancrage dont 192 équerres grimpantes MRM – pour les poteaux; Coffrage de poteau rond RSS Ø 50 cm avec manchon spécial – pour le plafond Ø 40 cm; Système de support ALUSTERN et étais en aluminium I-Prop 625 cm.

Construction d’un réservoir de stockage d’eau potable

Pour la construction d’un réservoir de stockage d’eau potable d’un diamètre de 15 m et 7,5 mètres de hauteur, INTERFAMA a fourni tous les systèmes de coffrage nécessaires:
– mur rond pour le stockage; Coffrage circulaire ORBIS de 295 m² sans points d’ancrage avec les supports d’escalade MRM
– pilier rond central; Coffrage poteau rond RSS Ø 80 cm
– plafond de 40 cm d’épaisseur; Système de support ALUSTERN de 170 m²

Construction d’une USINE DE BIOGAZ

Pour la réalisation de l’usine de biogaz «digestion anaérobie» à Pisticci dans la province de Matera (MT), INTERFAMA a livré tous les systèmes de coffrage nécessaires et notamment:
– pour parois rondes des cuves – Coffrage circulaire ORBIS de 456 m² sans points d’ancrage, complet avec 152 équerres grimpantes MRM.
– pour les plafonds des piscines – Système de coffrage de plafond VELOX de 490 m² avec supports ALUSTERN et i-Prop 625 cm et supports supplémentaires.
– pour murs droits et tranchées – Système de coffrage MAXIM de 275 m².

Informations complémentaires